Retour au menu principal

ACTIVITES NOCTURNES

 

Comme le vélivole est un oiseau diurne, et que comme son activité diurne est moyennement fatiguante (pfff, même pas vrai ! c une excuse pour se coucher tard) ; de nombreuses activités ont été élborées pour passer la nuit ! Cette page ne sera d'ailleur probablement jamais complète : on invente de nouveaux truc tous les jours.

Le premier truc, incontournable, indispensable, vital pour nous et pourtant imbalancable sur le Web dans un site pour tout public... dommage !

Le second, (que les paras quittent immédiatement cette page) c'est la migration au club para voisin (de 400m) du club house. Histoire, tout en restant gentil, de les "titiller" un peu pour qu'ils se souviennent que les gens qui aiment monter et non descendre existent ! Yark Yark !

 

Le Tarmac, en face du club house, le point de ralliement W7 (la pancarte rouge)

Le troisième, un commando à la tour de controle avec traversée de la piste. On part du club house, tous feux éteints, le pistolet à eau au poing. On se glisse lentement perpendiculairement à la piste, en évitant les les arrivées et départs de vols IFR (nocturnes, basse visibilité) pendant lesquels l'éclairage de la piste illumine notre itinéraire comme en plein jour..

Une fois sur la piste on s'allonge un peu pour profiter de la chaleur que rends le runway, la nuit tombée (on est con comme des hérissons). Puis on se rapproche de la tour, et de la ville (c'est la Zone industrielle) en arrière plan. La le mieux c'est qand il y a un (ou des) gros navion garé sur la piste : on peut s'approcher tout près (en essayant de pas se faire capter par l'aiguilleur du ciel dans la tour, qui de toute facon mate son Playboy) et passer sous les ailes... bref le pied !!!.

Puis si on s'ennuie, qu'il n'y a rien sur le tarmac, ou qu'on a envie, on se dirige vers le Novotel ou il y a une télé qui donne sur l'exterieur par une baie vitrée. Alors on s'installe là quelque instants, histoire de passer le temps jusqu'au prochain IFR. Ca évite de retourner au club (loin!) ou il y a aussi le télé, mais la avec le son...

FlaSsh ! kikoo le controleur ! ( J'attends que Kumi me la scanne)

De retour au club, on se mets sur internet, quand on est en forme, (chat Voila/Wanadoo Salon #eKleKtiK) ou bien on se vautre sur les canapés pour se mater un film (fantastique, chiance fiction, truc n'effrayants etc...) et en général on s'endort devant.

Si les autres pilotes on des rajouts à faire... je suis ouvert 24/24h (sauf le jour)

"Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en
feu."

Retour au menu principal