Hé, éscuzez moi
! C'est un peu le boxon sur cette page, mais c'est pas moi qui fait
les liens et j'ajoute les trucs comme ça vient... (c'est beau la
fraternité Kumi... alors si c'est le boxon ici yu me rejette la
faute ?)
Mouais, pour ceux qui ne sont pas
familiers des termes pas romains mais aéronautiques, voici un petit
recueil des mots zarbis qu'on utilise dans les pages.
Air force one : On appele
Air Force One tout aéronef dans lequel se trouve notre président.
On a piqué ça chez les ricains...
Alphabet aéronautique
Bon, pour commencer, quand on
parle de nos planeurs, on utilise 2 lettres. Ces lettres, qu'on
prononce en alphabet aéronautique, sont les deux dernières de
l'immatriculation. Par exemple : Le planneur F-CGEC ( mon préféré
! ) donne : " Eco - Charlie "
Planeur : (Voir schéma)
Starter : Il s'agit d'un véhicule
immobile de contrôle. Equipé de 2 radios, il permet de communiquer
avec les planeurs et la tour, de s'occuper des formalités
administratives de V.I. ou de glander ou pionçer quand le chef
matte pas.
Tape cul : Prenez autant
d'amis enthousiastes et souriants. Prenez un ètre vivant 4fois
membré au moins et terrorisé. Quand je dis prenez... Que chaque
ami enthousiastes et souriants empoigne un membre de l'être vivant
terrorisé.
Téfal : C'est tout vol qui
dure moins de trente minutes, remorquage compris... Y a aussi
l'hypertéfal, moins courant ( Quoique... ), là, c'est moins de
vingt minutes. Je tiens à dire que j'en ait entendu parler par des
potes et que... ... personne me croira alors... ...Pfffffff...
Tour de piste : On décolle,
on largue à 250m, on se pose, POINT BARRE. Ca dure pas longtemps, 3
à 6 minutes, mais c'est pas une pure téfal (voir plus haut ). Ce
type de vol est destiné à la formation des pilotes, avant le laché,
ou pour s'entretenir ( pas s'astiquer hein !!! ).