Retour au menu principal

NEWS

Dimanche 12 Mai 2002

Vendredi, super journée! Un peu plus de 150 bornes pour le débutant que je suis et 5H30 de vol. C'était une semaine un peu chamboulée par les championnats d'Alsace. Bon, en faveur du nouveau chef pi, 1 2 3 4 5, Zobé Zobé! Une nouvelle page spéciale Fabrice vient d'être ajoutée!

Vendredi 4 Mai 2002

 J'ai rajouté une page sur la sauvegarde de l'aérodrome. Pour les retardataires pas encore inscrits, c'est le moment!

Mercredi 1 Mai 2002

Ca fait longtemps que le site n'a plus été mis à jour! J'en profite pour me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Emmanuel "Manu" Nalepa (et pas napéla ou népala ou encore faut pas yaller comme dirait certains). 15 ans et 80 h de vol. Je remplace le vénérable HouebMaster Keni, qui n'a plus le temps de s'occuper de son bébé à cause de ses études de médecines. (Il veut devenir dentiste alors si je fais quelque chose qui ne lui plaît pas, aye-aye-aye!!!) Je vais en tout cas essayer d'être à sa hauteur, mais ça va être dur. Kumi tu pourrais pas encore faire quelques infographies? J'en profite pour annoncer la création d'un nouvel escadron, le Louli Squad! Spécialisé dans la négocitaion, la surveillance rapprochée et la publicité à grande échelle (mais on verra ça plus tard). Bon voilà si vous avez des idées pour le site, écrivez moi.

Samedi 17 Novembre 2001

(Presque déja dimanche en fait...) Alors voila, il me semble que, vu l'acutel autocollant (je ne m'étendrai pas sur ce que j'en pense) il serait d'actualité de lancer un petit concours de logos pour le club (nanan, vous enervez pas y a rien a gagner...).
Vu que l'on a pas beacoup discuté des critères, il n'y aura que trois imposés :

- l'image doit etre trichrome (ps plus de trois couleurs) pour faciliter l'impression eventuelle (autocollants, T-Shirts, sponsoring en Formule1...)
- une aimable note comique dans le plus pur esprit de ce site serait la bienvenue (si vous ne trouvez pas ce site au moins un peu comique vous etes éliminés d'office du concours).
- elle doit faire apparaitre le particularité du club de pourvoir voler aussi bien en hiver qu'en été (enfin, tout ca c'est de la theorie...)

J'ai personelement un ou deux trucs a proposer que j'ai déja mis sur la page créée a cet effet. Kumi m'as aussi fait parvenir un ou deux logos, mais bon ,ils son hors concours car ils contiennent beaucoupt trop de couleurs (Kumi et moi on aime bien les couleurs...).
Les logos seront présentés par notre représentant Daniel Koerper lors du prochain conseil d'amdministration (en mars je crois...).


Mardi 4 Septembre 2001

Mon dieu deja la fin des vacances.... pfffiouuuuuu ! Ct bien quand meme... et si il y a du monde qui s'est demmandé (apparemment pas trop selon le compteur) pourkoi ce site n'a pas bougé depuis preske 2 mois (oui oui 2 mois exactement c ca) ben c'est parce que on etait en pleine saison et qu'on (je) avait mieux a faire qu'à trainer sur le net ! héhéhé...
Bref Dujo moi et Stno avons maitenant validé nos 300 km snas trop de problèmes, et il y aura bien tot de nouvelles machines a prendre en photo pour le site ( a savoir le Janus, l'ASW20 et l'ASW24).
Le stage Franco-Allemand a Klippeneck nou sa paermis d'agrandir le RNS, et je vous invite a visite a en
visiter la page bien qu'il y manque ( je sais, je sais) encore pas mal de photos.


Jeudi 5 juillet 2001

La journée du Vendredi 29 juin 2001 marquera un grand pas dans l'histoire du red Nose Squad... en effet ce jour la notre encore peu motivé pilote Yann va partir avec un appareil photo (qui s'averera par la suite defectueux) pour un cirsuit de 300 km et le boucler non sans mal... il aura ainsi tourné le premier 300 de ce site dans les vosges l'autre 300 a été tourné par Dujo a Issoudun en 2000 aucun mais aucun des 2 n'a plus etre validé... On dirait que les personnes mal intégrées au site (appelons les les PMIS) ne souhaitent apparemment pas nous voir voler sur les plus belles machines du club. Enfin... il ne reste donc que moi dans le Red Nose Squand a ne pas avoir mon 300 non officiel... Courage KeNi...


Mardi 26 juin 2001

Ce dimanche était une journée plutot riche en évenements : on a eu le brevet de Stno (et oui il vient d'avoir 16 ans) et un laché d'un jeune, qui si il continue ne va pas tarder à rejoindre notre site... à suivre. A noter aussi le Samedi une vache présidentielle, encore, (ou bien était-ce un autre jour ?). Nos correspondants (bientot envoyés spéciaux) Cath' et Thierry Flury sont en train de nous concocter un petit reportage photo comme ils en ont maintenant l'habitude... Nous avons égallement eu la visite d'Allemands : leur remorqueur était en panne et leur terrain de treuillage (quelquepart en allemagne) squatté ! Pas de bol avec ce bô week end. Le CICVVA une terre(ain) d'accueil pour les vélivoles en détresse, 1790 frs la nuit dans notre camping deluxe plus 4990 frs de frais d'utilisation de piste par jour et par personne. (je déconne, hein)

Autre événement (la je me flatte) : Keni va pouvoir, grâce à une 2ème signature (après celle du laché campagne) dans son carnet de vol faire partie de l'escadron de transport...

La page officielle (pour une fois) du tout nouveau Red Nose Squad


Dimanche 17 juin 2001

A fini le Bac ! Vivement les plane trips des l'été et les barbecs et les soirées chez les paras et les coucous au controleur et les baignades dans ...nan... ca je dois pas le dire ! Faudrait inviter Florence pour l'initier un de ces 4 aussi... et se louer un bon film etc... bref ! La semaine prochaine qui c'est qui vient ? Il parait qu'il va faire beau a partir de Mercredi et je pense qu'une petite soirée serait la bienvenue (j'ai pas raison ?). Tous les soir jusqu'à Issoudun ce serait même bien (histoire de s'entrainer)... Alors on se fait ca quand ? Allez j'attends vos réponses !


Dimanche 27 mai 2001

Ce WE était encore exceptionnel du point de vue meteo (de mon point de vue meteo peu experimenté). Le samedi 2200 m QNH de plafond m'on permis (a moa Keni) de tester mon tout nouveau laché campagne. Sympa, 225 Km a la louche car pas de logger pour valider tout ca (les 2 Volks Logger du club, tout neufs aussi, n'étaient pas encore fonctionnels...). M'enfin la prochaine fois je ferai 300 BF avec un logger et ca changera tout !

A part ca je viens de recevoir un Email avec une vidéo courte mais TRES sympa d'un pilote de Dijon... A voir absolument !!


Mardi 15 mai 2001

Keni m'a appris dernièrement il s'était fait reprocher la page sur le Galz. Moi, ça me stresse, pas vous? Il semble néssecaire de constater que les adultes, sous l'influence maléfique des jamais contents à pensé que ce site dédié aux jeunes membres du club leur appartenait. Je pense qu'un éclairssicement est nécéssaire : CE SITE APARTIENT A SON CREATEUR ! Si vous lisez ceci, c'est parce qu'il l'a décidé. Aucune loi ne permet au conseil de censurer une quelconque page de ce site. Biensûr, vous m'objecterez que le contenu de la page semble immoral, en particulier lorsqu'on exerce un contrôle sur les activités du coin. Seulement voilà, si on suit le raisonnement d'une personne inquiète pour la sécurité, pourquoi demander la censure du site. Les passages ne sont pas interdits, et bien qu'on en dise beaucoup sur le site, tous les jeunes sont conscients qu'il y a des limites à ne pas dépasser et que pour continuer à faire des passages, il vaut mieux etre vivant. Pour qui on nous prends, bien sur nous sommes jeunes, mais tous les jeunes ne sont pas suicidaires. Que celui qui pense que les jeunes vont pousser les limites lève la main. De plus, la phrase " les jeunes ont décidé de l'honorer d'une manière particulière : en lui passant sous le nez à moins de 50m " est métaphorique, et la prendre pour argent comptant relève de l'instinct du primate devant son Playboy : " Aime pas, alors tape !!!! ". Cet instinct basic est ancré en chacun de nous, moi compris !, mais ce n'est pas une excuse. Si ce site leur déplait, qu 'ils aillent voir le contrôle parental, personne ne les force à mater le notre. Par ce genre de décisions, le conseil risque de dégrader les bonnes relation éxistantes entre les jeunes et les adultes du club. Ce serait dommage hein ? Je ne suis pas dans le classement des passages, mais c'est uniquement parce que je n'ai pas encore été homologué. Je préciserait ma jalousie face aux passages bien plus artistiques des autres, et aussi des adultes. Je suis pour les passages, mais dans de bonnes conditions de sécurité. Nous ne sommes pas complètement irresponsables. MERCI KENI, laisse moi cette page, te laisse pas faire. Après tout, C'EST TOI LE WEBMASTER.

DarkKumi, le 5 Mai 2001


Lundi 14 mai 2001

Newsgroup des jeunes pilotes de planeur

Inscrivez vous Mailing-List de la Commission Jeunes de la Fédération Française de Vol à Voile ! Pour s'inscrire : com_jeunes-subscribe@yahoogroups.com

Pour plus de renseignements : http://groups.yahoo.com/group/com_jeunes

 

De la balle ce week-end !!! Y a pas d'autre mot (dans mon vocabulaire tres limit, je le concois). En bref : 2700 m QNH de plafond (2500 QFE) et des VZ a faire pâlir un F16 en configuration lisse (ca monte tout droit en gros). Malheureusement :oD il y ait que 3 jeunes pour voler. LeFOu, Stya et Keni. Au moins ils ont pu avoir un planeur chacun.

Ca s'est soldé pour Stya par un 220 km (pas encore délogué quand je suis parti, desolé Yan)

Pour Keni, 260 km en local (et donc en 4 branches, une de trop pour faire un seul circuit homologué -> un circuit de 160 et au autre de 80). Il est d'ailleurs revoltant que ledit Keni (moi) ne soit pas laché campagne apres tant d'heures en Ecole, une vache a St Dié, un stage a Issoudun, un quasi (a peu pres environ) 300 Km en alsace. (Avis au chef pilote) JE VEUX ETRE LACHE CAMPAGNE !!!

Pour LeFOu, beeen, je sais pas ! Je l'ai pas entendu en vol et je l'ai pas revu apres l'aterrissage... Ho ! Cyril, t'étais ou ??


Jeundi 10 mai 2001

Pour ceux et celles qui passent le BIA (bientot) on m'a envoyé le lien d'un site pas mal avec toutes les annales. --> Vers les annales du BIA, let's go and see ! Que celui qui retrouve la vraie adresse m'écrive!


Lundi 7 mai 2001

J'ai décidé en qualité de maître suprême du site,des jeunes pilotes de planeur de colmar de faire parvenir la page des news par e-mail aux fidèles. Pour se rajouter à cette listede fidéles il a qu'a m'envoyer un E-mail avec marqué dedans : "OOOH bonjour grand maitre incontesté du net ! Est -ce que tu veux bien s'il-te-plait-merci m'ajouter a ta mail-list de la mort qui tue pour que j'aie aussi ta divine page de news dans ma boite aux lettres ? Voici mon E-mail : arf@lol.net" Voila... ;o)


Samedi 5 mai 2001

J'ai mis a la disposition de notre aimable public des packs de photos Zippées. C'est pour l'instant a l'essai. Si, par exemple les packs s'avéraient trop gros ou que vous préfériez une galerie, très lourde a mettre en place avec Front Page Express, je me verrai dans l'obliagation de le faire... ( un exemple de gallerie : la page des Colmar Knights ).

M'enfin moi je trouverai mieux de ne mettre en galerie que les meilleures photos. D'ou mon appel aux urnes : telechargez les (ou un) pack et élisez les 10 meilleures photos de chaque pack (pas besoins d'un ordre). Pour cela il suffit d'en relever le nom et de me les envoyer par E-mail (n'oubliez pas de préciser de quel pack elles proviennent).

Dès que j'aurai suffisemment de votes, je ferai une gallerie.


Mardi 1 mai 2001

Fin des vacances. Moi ca me derange pas, ca fait que nous rapprocher des vraies, des grandes. Le bac entre temps c'est un détail ca.

A voir AbSoLuMeNt !!! La page de l'escadrille "Ugly Rogers" et la preview de CICVVARS. Bon travail Kumi !

Pour changer de sujet maintenant : le Week End ( ca change un epu des vacances). Y a un truc qui serait bien c'est d'avoir le pont du 8 mai. Pô sur en ce qui me concerne, mais si je l'ai, j'aurai renouvelé ma licence et ca a intéret a faire beau ! On se refait un barbec pour eux qui sont pas venu Dimanche


Samedi 28 avril 2001

Semaine : pareil. Bref.

J'ai un grand projet pour le Galtz Squad ! J'espère en faire une sorte de Top Gun du vol a voile, ou on apprendrait aupres de pilotes competents, (moi ;o) tels que Bojo, Baloo, Nico Libis et tous les aures pas moins compétents que j'oublie, à faire du vol en formation, du combat rapproché etc...

Bon stop le délire : En fait je pense que même si on se croit suffisemment bons, avec le minimum d'experience etc.., rien ne remplace une formation à la formation donnée par "ceux qui savent". Il serait bon de leur demander des conseils voire des cours pour optimiser nos vols. Soumis bien sur à l'approbation du conseil des jeunes.

Sur ce ! a bientot ! Dimanche on fête mon anniversaire au club pour les jeunes qui suivent pas le forum. (bande d'enfoirés)


Samedi 21 avril 2001

Semaine pourrie... Faut toujours que ca arrive quand on a des invités ! (Moumoune) M'enfin il a réussi a faire pratiquement un vol par jour, dans des conditions plutot nébuleuses et turbulentes dirons nous. De toute facon il revient en Juillet (préparez vos parapluies ;o).

Perfo :

Fabuleuse performance d'un pilote américain John DeJong qui a réussi a passer en vitesse transsonique le 17/04/2001 a bord d'un HP-14.

L'article paru dans Le Monde :

 


Samedi 14 avril 2001

Ca y est ! Tonton Moumoune est revenu !! Avec son ch'val et son grand chapeau, le grand moumoune.

Par contre Keni n'a pas encore sa qualifiaction pour l'escadron de transport... et ca c'est moins cool ! M'enfin c'est comme ca. Ca permet de faire des heures en solo aussi. Sinon belle perfo de Dujo (qui est redescendu apres 3 heures de vol a cause de Piedsgelés, l'enfoiré). Keni a ausi volé en marianne avec Stya... un vol sans histoires (ben ouais si il y avait toujours quelquechose a raconter ce serait dur de tenir une page comme celle la !)


mercredi 11 avril 2001

Alors voila mon idée...

Je pense encore amèrement aux longs Weeks Ends d'Hiver sans mon pitit vol dominical parce qu'il flotte (en plus ce type de temps a tendance a se généraliser en ce moment). Alors je me suis dit : on a tous (presque) un ordinateur, tous internet(presque, enfin ceux qui lisent ce post) et qu'on pourrait se faire une patrouille de simulateur de vol. J'ai pensé a Flanker2 (SSI) et je m'engage a fournir aux membres qui le désirent le patch de la version 2.5 (80Mo, lourd a télécharger).

Nous serions en contact avec les pilotes de Dogavitch, dont je fais partie. J'attends vos réactions ! OUI ou NON ??? Vos idées...

 

Autre chose:

Rahhh dilemne ! Doit on faire le stage Franco Allemand de Roland Stuck(qui a l'ai bien sympa) ou l'interrégionnal jeunes ? Le premier propose un cadre, une aérologie, et une solution economique TRES interessantes. Mais le second ouvre des portes vers la compétition ! M'enfin ! Je pense que la compétition c'est pas mon truc quand même ! ;o) ;o) ;o) ;o)

 


mardi 10 avril 2001

Eh ben... heureusement que les vacances arrivent, toujours est il qu'il faudra quand même

  • réviser pour le Bac >:(
  • supporter le dimanche de Pâques
  • survivre à 2 heures de sommeil par nuit pendant 3 semaines
  • trouver du monde pour nous ballader quand il fait moche (si il fait moche :oD
  • trouver du monde pour nous trainer a l'aéroclub quand il fait beau ! ( c'est bon y a moumoune la première semaine !)
  • retourner en classe après ces trois semaines de vol idilliques...

C'est pas joyeux tout ca en fait... ;o)


dimanche 8 avril 2001

BIEN !

Le week end ! Trop bien... même que la je suis deg' de retourner en classe (Bon, moi je vais à Europapark toute la journée avec la prof d'allemand, mais les autres ils doivent être deg')

  • Tout d'abord Keni (moi) a réalisé un vol de 4h30 samedi ce qu lui permettra très prochainement de rejoindre l'escadrille de transport, c'est à dire d'emmener des passagers.
  • L'assemblée générale annuelle s'est vue couronnée par l'élection de notre chancelier suprême Master Koda au conseil d'administration. C'est un petit pas pour l'homme mais c'est un petit pas pour le vol a voile.
  • Notons aussi que les pilotes presents, sauf Koda, victime du mauvais oeil, on effectué un entrainement "vache" (atterrissage dans un champ, c'est petit un champ !) avec le motoplaneur (planeur motorisé, sisi ca existe ) de l'aéroclub de Strasbourg. Très instructif ; on s'est tous rendus compte plus ou moins de la difficulté de la chose.
  • Le dimanche était bien aussi, malgré l'humidité disons... supérieure a celle de samedi ;o). Des vols très intéressants on tété réalisés.
  • et pis faut pas oublier le film de samedi : on a été voir l'Exorciste... mais ce n'est pas un site de critique cinématographique...

Vivement les vacances de printemps !

 


jeudi 5 avril 2001

Aux pilotes

Le dernier Week End avant les vacances ! Je vous propose de fêter ca a club... Kumi peut pas venir le samedi mais ce serait bien qu'il y ait un max de monde quand même pour qu'on puisse finir les photos du site (ou au moins continuer). Sinon je suis en train de me renseigner pour eventuellement intégrer un forum au site. En fait j'ai pas encore commencé. Si il y a un forum, vous preferez que tout le monde puisse ajouter un post ou seulement ceux qu'on veut ?

Aux autres

Les vacances de pâque (de printemps :o) sont souvent très favorables du point de vue météorologique (! Je n'affirme rien !). On peut y espérer un vol d'onde aussi bien qu'une bone journée de thermiques. Alors c'est le moment de s'envoyer en l'air ! Nous on sera probablement la toutes les vacances (non... à chaque fois qu'il fait bô plutot !).

 

Retour au menu principal